Biographie adaptée de l'information disponible en langue anglaise sur le site Web de Michael Jones consacré à son premier ouvrage, Artful Leadership.
Après avoir obtenu son diplôme universitaire au terme de ses études musicales et dans le domaine du leadership, Michael Jones s'est consacré pendant vingt ans à l'enseignement de techniques de leadership. Malgré le succès qu'il a rencontré, il était troublé par le fait qu'il avait mis de côté son amour pour la musique afin de remplir ses engagements professionnels en tant que consultant. Lorsqu'il jouait pour d'autres, c'était pour reprendre des arrangements de chansons populaires.
Bien qu'il aime composer et improviser, il garde souvent sa propre lumière intérieure au second plan. Un soir, alors qu'il jouait pour lui-même à la réception d'un hôtel pendant qu'il était en congé, un vieil homme le rejoignit au piano. Pendant une pause, ils discutèrent et le vieil homme montra un grand intérêt pour la musique de Michael. Il finit par lui poser la question essentielle : « Je pense que tu perds ton temps à jouer des reprises. Qui jouera ta musique si tu ne la joues pas toi-même ? »
Michael a également plus de cinquante ans d'expérience en tant qu'éducateur et visionnaire en matière de leadership. Il est l'auteur de trois livres très appréciés dans lesquels il réimagine le leadership : Artful Leadership, The Soul of Place et Creating an Imaginative Life. Michael est également conférencier, conteur et facilitateur dans le domaine de l'engagement communautaire.
Extrait du livret accompagnant son double compact disc The Living Music paru en 1998 chez Narada Production, avec notre version personnelle publiée dans notre traduction de l'ouvrage culte du poète et artiste libanais Khalil Gibran, Le Prophète, chez DEMDEL Éditions en 2020.
Deep at the heart of life is the eternal moment — a living music, a music made more rich when we are free to be the wind in its blowing, the swallows in their flying, the sunlight in its sparkling and the spring flowers in their blooming. Living music draws us to the edge of the infinite and lets our hearts gaze upon the beauty, peace and harmony of all that is.
Au plus profond du cœur de la vie est enfoui l’instant éternel — une musique vivante, une musique rendue plus riche lorsque nous sommes libres d’être le souffle du vent, l’envol des hirondelles, l’éclat du soleil, l’éclosion des fleurs au printemps. La musique vivante nous appelle sur le rebord de l’infini et offre à nos cœurs de contempler la beauté, la paix et l’harmonie de tout ce qui est.